Massage du visage

Kansa Wand

Soin ayurvédique traditionnel

QU’EST-CE QUE LE KANSA WAND ?

Le massage du visage Kansa Wand est un soin ayurvédique traditionnel qui procure une relaxation tant instantanée que profonde.

Ancien rituel ayurvédique en l’honneur de la beauté intérieure et de l’éclat naturel, il se pratique à l’aide d’un outil en bronze et en bois.

L’élasticité de la peau et la microcirculation sont améliorées pour une peau d’apparence plus “jeune”, reposée, un teint plus lumineux et plus clair. Le Kansa Wand améliore le drainage lymphatique, détoxifie, diminue le stress et lisse les traits.

LES BIENFAITS

  • Augmentation du collagène : lifting naturel
  • Oxygénation du sang
  • Rééquilibrage du PH de la peau
  • Détoxination des tissus
  • Réduction des rides et ridules
  • Diminution des tensions
  • Drainage des sinus
  • Soulagement de la fatigue oculaire
  • Donne une meilleure texture à la peau
  • Favorise le drainage lymphatique
  • Réduction des cernes et des poches
  • Sommeil amélioré
  • Profonde détente pour le corps et l’esprit

LE DÉROULEMENT D’UN MASSAGE

Dans un premier temps, une huile sera appliquée sur votre visage et votre cou grâce à des manœuvres manuelles douces et légères afin de favoriser l’utilisation du Kansa Wand.

Le massage se poursuit par l’utilisation du Kansa Wand en mouvements doux circulaires sur les points Marma (points vitaux – acupression ayurvédique) du visage et du cou afin d’éliminer les blocages énergétiques.

Au départ rafraîchissant, le Kansa Wand devient de plus en plus chauffant, au fur et à mesure qu’il est en contact avec la peau

Puis, à l’aide de mouvements horizontaux, verticaux et circulaires, l’ensemble du visage et du cou sera massé. Lors de la séance, les frictions exercées dégagent de la chaleur et cela aide le cuivre à absorber les molécules d’oxygène et à les attirer vers les pores de la peau.

L’action drainante du massage au Kansa Wand permet l’élimination des toxines en drainant les ganglions lymphatiques. En effet, le système lymphatique est un système de filtration naturel du corps, qui recueille les déchets de nos cellules et en élimine les toxines. Mais ce système de désintoxication peut facilement se boucher. L’utilisation d’un outil de massage facial comme le Kansa Wand peut aider à libérer le liquide qui s’est accumulé et augmenter la circulation afin d’aider à oxygéner la peau.

Le Kansa favorise aussi un lifting naturel en restaurant le pH. En effet, lorsqu’il est déséquilibré (trop acide ou trop alcalin), cela peut entraîner des problèmes comme l’acné, l’excès de sébum, les brillances et des signes de vieillissement prématuré. Le dôme métallique du Kansa Wand est un moyen naturel de rééquilibrer le pH de notre peau lorsqu’il devient trop acide.

Enfin, l’utilisation du Kansa Wand permet de libérer les tensions. Non seulement il apaisera l’esprit, mais il aidera également à relâcher la tension dans les muscles du visage. En effet, les tensions quotidiennes sur le visage, dûes à un travail extérieur, ou sur ordinateur, peuvent entraîner des maux de tête et favoriser l’apparition des rides.

Votre visage apparaîtra plus ouvert, détendu, clair et lumineux.

UN PEU D’HISTOIRE

Le Kansa Wand tire son nom du sanscrit (ancien langage indien) “KANSYA” qui signifie “bronze” et WAND signifie“Baguette“. Cet outil s’utilise très facilement sur le visage et surprend totalement par la douceur et la chaleur de son bol : un alliage de métaux développé en Inde il y a plus de 3000 ans, composé d’environ 80% de cuivre et 20% d’étain.

Des milliers d’années avant l’avènement de la médecine moderne, les sages en Inde ont développé l’Ayurveda. Ayur – signifiant la vie et Veda – signifiant la connaissance. Considéré comme le système de guérison corps-esprit le plus sophistiqué, l’Ayurveda met l’accent sur la bonne santé et la prévention des maladies en renforçant le système immunitaire grâce à des pratiques de style de vie comme le massage, la méditation, une alimentation saine et le yoga.

Dans l’Ayurveda, le Kansa est considéré comme un métal de guérison aux qualités étonnantes et est utilisé pour fabriquer de la vaisselle, des bols de méditation et des gongs. En tant qu’outil de massage, le Kansa est censé puiser les toxines et les acides nocifs de votre système, soulager le stress et équilibrer les énergies.

Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous

CONTACTEZ MOI