Massage du visage

Authentique Kobido®️

Art ancestral Japonais

QU’EST-CE QUE LE KOBIDO ?

Le Kobido est un art ancestral japonais de massage du visage, datant de la fin du XVème siècle.

Ce massage agit sur l’équilibre du ki, l’énergie vitale dont le visage est le reflet. Reconnu pour ses vertus liftantes, le Kobido tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage.

Il est également un excellent remède contre la fatigue grâce à son effet relaxant.

LES BIENFAITS

En soin occasionnel

  • Relaxe profondément
  • Efface les signes du stress et de la fatigue
  • Régénère les tissus
  • Donne un coup d’éclat à votre peau

En soin régulier

  • Ralentit le vieillissement cutané : il tonifie, raffermit et redessine l’ovale du visage
  • Relaxe les muscles du visage
  • Favorise la production du collagène
  • Stimule la circulation sanguine et lymphatique
  • Efface les effets de la fatigue et du stress à l’origine des rides
  • Améliore le grain de peau
  • Prévient et atténue rides et ridules, poches et cernes
  • Lutte contre les effets du temps

LE DÉROULEMENT D’UN MASSAGE

Le Kobido est un massage complet du visage, du cou, et du décolleté, composé d’une alternance de manœuvres manuelles : lissages, effleurages, pétrissages, drainage, pincements, percussions

Ces gestes améliorent la circulation sanguine et énergétique, favorisent l’élimination de toxines par le système lymphatique, tonifient les muscles, libèrent le visage des crispations et des tensions qui sont les principales sources des rides.

Ce soin, généreux en gestuelle, se fait crescendo. Au fur et à mesure que le visage se détend, un travail plus en profondeur se fait. Durant une heure, on alterne entre douceur, intensité, profondeur et légèreté.

Ce soin s’adresse à toute personne désireuse de préserver la jeunesse de sa peau, aussi bien les hommes que les femmes, et convient à tous les âges.

Afin de bénéficier au mieux de ce soin, il est conseillé de venir sans fond de teint. Des lingettes démaquillantes sont disponibles sur place si besoin.

UN PEU D’HISTOIRE

Ko-bi-do. Trois syllabes qui en disent long.

Ko veut dire « ancien » en japonais, bi « beauté » et do « voie ». Autrement dit, le massage Kobido emprunte une voie ancienne de la beauté. Il fait appel à des techniques ancestrales permettant de rendre à la peau du visage sa beauté intérieure et extérieure.

Ce type de massage est très ancien, il est né au XVe siècle au Japon, au sud du mont Fuji. La légende raconte que deux des meilleurs maîtres de l’Anma, une technique de massage japonais qui signifie « calmer avec les mains », se sont affrontés dans une compétition de massage facial afin de satisfaire l’impératrice qui réclamait un soin particulier.

La compétition dura plusieurs mois sans qu’aucun vainqueur ne soit désigné. Les deux maîtres, au lieu de continuer l’affrontement, ont préféré unir leurs forces et travaillèrent ensemble à la création d’une nouvelle maison appelée Kobido. A la base réservé à la famille impériale et aux geishas, le massage Kobido s’est étendu au reste de la population.

Ils établirent ainsi 48 protocoles distincts de l’Anma, qui se transmettent de maître à élève depuis vingt-six générations.

Le Dr Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage japonais, est le maître de la vingt-sixième génération de la maison Kobido.

Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous

CONTACTEZ MOI